Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'e dans l'o
7 juillet 2006

mélange

caniveau1

tu sais quoi ? tu vas prendre une pioche et percer à grands coups cette immense toile blanche. tu vas en déchirer le tissu, tu vas saloper sa couleur immaculée et tu vas même aimer ça. tu vas t'arracher à arracher ce qui se trouve derrière, ou peut-être à l'intérieur de ce grand vide blanc, même pas noir, il est blanc, il n'est pas une absence, mais ici tout est inversé.
mais ici tout est plus lent.
mais là-bas tout est un peu plus rapide, mais puisque tout va plus vite que la lumière, on va réussir à en recapter des rayons, on va se faire mal au poignet, et tu vas souffrir pour moi.
parce que je fuis la souffrance comme une bête affamée, parce que je tue la souffrance à coup d'ennui comme à coup d'euphorie, parce que je gueule plus fort que la souffrance quand il le faut, je crie et je me bouche les oreilles et je secoue la tête de toutes mes forces, parce que je sais que la souffrance finira bien par me percer les tympans un jour ou l'autre. c'est innévitable et un jour je ne courirai plus aussi vite qu'elle.
alors je prends la pioche et je frappe en criant, parce qu'il y avait sans l'ombre d'un doute un silence de plus en plus pesant dans la pièce, parce que j'en devenais aveugle, parce que les murs étaient blancs.
et parce que tout était blanc.
et que je déteste le blanc.
et parce que tout ceci n'est encore rien qu'une histoire de porte-fenêtre qui s'ouvre et qui se ferme. et de casserole, et il n'y a que moi qui suis. et qu'inconsciemment je transforme cela en ceci, juste parce que j'ai pensé qu'il faudrait faire un mélange, ce soir.
parce que la pioche, ça épuise.
et que finalement c'est peut-être moins spectaculaire que ça.

Publicité
Commentaires
L
haha non mais c'est bon là on a déjà oublié len programme de sciences faut pas exagérer non plus le bac c'est une blague mais quand même.
L
Nan, y a pas que les littéraires qui font des phrases bizarres, la preuve. <br /> Parce que moi, j'adhère totalement au désagrègement de l'épigastre, voire même au désappointement de l'hypophyse (glande sécrétrice de neuro-hormones qui stimulent les organes sexuels, entre autres).
K
ahlala ces littéraires, toujours à écrire des mots et des phrases bizarres
L
cette photo me désagrège l'épigastre, voilà maintenant j'en ai plus à cause de toi.
G
j'avoue sur ce coup là que quand tu dis "il n'ya que moi qui suis" je ne peux que t'approuver!! j'en ai marre que tu sois douée gary^^ faut faire la fête un peu non? laurie rentre et idem for me. on va tous vomiiiiiiiir
Publicité