Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'e dans l'o
11 août 2006

des chiens

il y a des chiens qui font des aller-retours dans ma chambre. il y a des choses qui passent par cette porte-fenêtre et je ne suis pas sure que ce soit des spectres. il y a des environs pas trés comestibles, même que des fois on est a une table à manger une pizza entre deux types et que l'ambiance lourde et tendue qui règne dans la pièce ne nous est pas étrangère et que tout d'un coup ça remonte dans le ventre, mais ça ne fait pas pleurer, car aprés tout, aprés tout ce n'est pas grave, et puis on a vu bien pire, et puis je n'ai qu'à penser à autre chose si ce discour, mot pour mot il était le même il y a un an et quelques mois, et que je croyais que je ne l'entendrai plus, et ce jeunot d'en face qui acquiesse, et ces étoiles carrées clouées au mur. et les jambes croisées je me demande si je ne devrais pas ressentir de l'amertume.
mais l'amertume viendra plus tard, je le sais, l'amertume viendra là où elle pourra crier, l'amertume ne viendra pas troubler l'écoute de ces mots, même si on les a déjà entendu des dizaines et des dizaines de fois, et des chiens sont endormis dans la cuisine.
tu vois, je voulais pas gacher le paysage, mais c'est comme ça. je voulais pas crever les pneus de la voiture, mais c'est comme ça.
ta maison sera baignée de lumière, et tu ne pourras que tourner en rond. et tu auras beau dire et beau faire tes pas te méneront toujours au même endroit.
et que se passe t'il à 450 kilomètres ? il y a une cabine telephonique et des mots coincés dedans. surement un "tu as raison" et un "je ne comprend pas".
et pitié, je ne veux pas d'échos, sinon je dégage.

Publicité
Commentaires
Publicité