Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'e dans l'o
9 août 2006

buzzle

monstrelitro1il y avait un baton d'encens qui brulait dans la pièce lorsque je suis revenu. et au moment même où j'ai ouvert la porte, lorsque la fumée a envahi ma tête, alors ma chambre a soudain pris un autre aspect, cet aspect d'il y a un an, et des milliers d'"images" me sont revenu en tête, et je crois que cela m'a abattu. il était alors bien dix heures du soir et elle l'avait allumé avant de partir en prenant soin de fermer la porte fenêtre. ce geste affectueux me tordait encore plus le coeur à mesure que je me rappelais, mais bientot une autre fumée envahi ma tête et je n'y pensais déjà plus.
je retrouvais mon piano, avec quelques difficultés, je balayais la poussière sur les touches noires avec le plat de ma main.
à l'heure où il est je viens de me parcourir durant un petit moment, un an mois pour mois, fatiguée par les quais et les annonces espagnoles, les regionales ou catalunia express, assise devant un tableau d'affichage avec une jupe sale. et je me rend compte d'un certain nombre de chose, et c'est distrayant.
demain matin, c'est à dire entre onze heures et midi, il faudra se lever et mettre un casque, le vespa est bleu et ce soir maman fut trop bourrée pour ramener l'espace à bon port. et ce soir maman avait ces yeux. ce soir maman en a rajouté, je le sais bien, maman a toujours été trés theatrale, et puis tiens, en parlant de theâtre.
non, rien, ça ça fait des échos.
et dans mon verre il y avait le monstre du litro, comme le monstre du loch ness sauf que c'était le monstre du litro quoi, vous trouvez pas qu'il ressemble à s'y méprendre à une extraordinaire créature sous-marine ? enfin, sous-marine, elle a passé son temps la tête hors de l'eau, à nous regarder tourner en rond et s'éclater contre des murs, par exemple, quoique non, elle était pas là ce soir la. enfin, je ne sais plus, mes souvenirs sont flous, tellement flous, d'une plage à un bar rose et vert, d'une grande rue pietonne à une place que l'on traverse en pressant le pas, d'un ascenseur dans lequel il faut presser le bouton 2 ou le B, ça depend si on monte ou descend quoi, pourquoi B, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'habituellement le bouton 2 apparait beaucoup plus flou que le B.
et maintenant ce sont des bruits de pas dans le couloir, j'ai rangé le ventilateur une bonne fois pour toutes dans le salon de cet appartement, eteind la télé pour la dernière fois et dis bye bye à l'ascenseur. par la suite j'ai fais la connaissance d'une grosse vieille qui ronflait de façon assez ignoble à coté de moi dans les couchettes du tgv malaga barcelone, treize heures de trajet, deux heures de sommeil, j'ai fini de lire mon livre au bout d'une heure de trajet à peu prés et je n'avais rien d'autre à faire que de trainer dans les couloirs et guetter les controleurs et le flic pour fumer un joint dans les chiottes. mais ça a fini par passer, et me voila.

1, 2, 3, 4, buzzle, 6, buzzle, 8, 9, buzzle, 11, 12, 13, 14 ah non meeeeeerde.

Publicité
Commentaires
K
ah oui c'était ça le buzzleeeeee<br /> vous faites chier avec vos noms à la con aussi<br /> switch
A
Ce truc du Buzzle rend dingue...<br /> Bon retour !
J
c'est toi le buzzle
Publicité